13-06-2005

Réfléchir à une réelle alternative pour la France et l’Europe.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers amis,

Après un débat riche et passionnant, animé par des hommes et femmes de différentes sensibilités politiques de gauche, des militants syndicalistes ou associatifs, les électrices et électeurs de la 5e circonscription de Thiers-Ambert viennent de répondre NON au référendum.
Amplifiant le résultat national, ils l’ont fait à 64,06 % avec une taux remarquable de participation à 71.34 %.

Ils ont exprimé ainsi leur rejet d’une politique française et européenne qui accélère les délocalisations, accroît le chômage et la précarité de la vie. Ils ont refusé un traité qui aurait constitutionnalisé pour longtemps toutes ces orientations si néfastes.
Ils ont marqué la volonté de donner un coup d’arrêt à un libéralisme débridé qui casse les hommes, leur territoire et leur environnement, tout en créant des fortunes indécentes.

En réponse à ce profond désaveu, le président de la République, au lieu de se soumettre ou se démettre, prétend, une nouvelle fois, avoir entendu… mais nomme un premier ministre qui a défendu avec ardeur le traité constitutionnel et un vice-premier ministre qui ne cesse de réclamer la casse du modèle social français.


Dans ces conditions, il est de la plus grande importance que toutes celles et ceux qui ont construit à gauche ce succès électoral restent mobilisés pour, non seulement faire respecter le choix majoritaire des Français, mais aussi pour réfléchir à une réelle alternative pour la France et l’Europe.
Cet appel s’adresse aussi à celles et ceux qui ont pensé qu’en votant oui, l’Europe pouvait devenir plus sociale, plus démocratique.
Nous avons besoin, ensemble, d’inventer une société solidaire dans un monde plus juste.


Afin de lancer cette réflexion dans toute la circonscription, nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent s’y investir à un premier débat :
Vendredi 17 juin 2005
à 20 h 30
Salle Couzon à Courpière


Nous y déciderons ensemble comment poursuivre notre action collective.

Avec nos sentiments les meilleurs.

André CHASSAIGNE Tony BERNARD  Michel JACQUOT  Maurice ZELLNER
Maire de St-Amant-R/S  Maire de Châteldon  Jean-Marc PINEAU  Maire de Courpière
Député du Puy-de-Dôme « Pour une république sociale » ATTAC Groupe de Thiers

    

   

 

Pour en savoir plus : contact / Corinne Ould’Ameur

Imprimer