15-05-2006

« Permanence » sur LCP : dates de diffusion

André Chassaigne dans son quotidien parlementaire local.

« Permanence », est une nouvelle série documentaire de la chaîne parlementaire LCP-AN. Réalisée par la société de production de films « Bonne pioche », cette série comprend 10 reportages de 26 minutes effectués auprès de 10 députés choisis pour leur personnalité et leur activité parlementaire. Chaque tournage s’attache à privilégier le quotidien du député dans « son pays », et plus particulièrement dans une de ses permanences. L’objectif central de cette série est de montrer l’authenticité de l’homme politique dans ses relations avec les habitants de sa circonscription et son travail « sur le terrain », loin des discussions politiques de Paris et de l’Hémicycle.

Les deux premiers reportages ont concerné Maurice Leroy (Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président du Conseil Général du Loir-et-Cher) et Jean Le Garrec (Député du Nord et ancien ministre de François Mitterrand de 1981 à 1986).

Le tournage du troisième portrait a retracé une journée du député André Chassaigne : rendez-vous dans son bureau de St-Amant-Roche-Savine avec Corinne Ould’Ameur, son assistante parlementaire locale ; visite d’une coutellerie à Thiers ; réunion de travail en sous-préfecture d’Ambert… et les déplacements sur une circonscription longue de 100 km.
Entre confidences et séquences filmées au cœur de la permanence et témoignages de son assistante, le personnage politique laisse apparaître ses convictions profondes.

LCP Assemblée nationale est diffusée sur TPS et Canalsat mais aussi sur l’offre gratuite de la TNT, sur le câble et sur Internet.
Le reportage sur André Chassaigne a déjà été diffusé 6 fois sur LCP depuis le 29 avril. Vous pourrez encore le découvrir : le samedi 27 mai à 20 h 00, le jeudi 1er juin à 13 h 00 et le vendredi 2 juin à 9 h 00.

Pour en savoir plus : LCP Assemblée Nationale

Imprimer