03-09-2003

Parents divorcés : résidence alternée.

L’association « SOS PAPA » a interpellé André Chassaigne au sujet des critères et des conditions de la résidence en alternance, pour les enfants de parents séparés.

En effet, beaucoup de familles d’aujourd’hui sont confrontées à la douloureuse expérience de la séparation d’un ménage qui a eu des enfants, car les modes de vie ont beaucoup évolué. Sans doute, peut-on envisager des explications : instabilité affective et sexuelle, société acceptant davantage les séparations, vie de couple choisie, plutôt que subie…

Cependant, en tout état de cause, on sait les dégâts que peut causer sur les enfants, la séparation des parents. Aussi, est-il important que des associations comme « SOS PAPA » accompagnent les parents pour que les enfants en souffrent le moins possible, et rééquilibre, quand cela est nécessaire, le rôle du père vis-à-vis de la mère.

De plus André Chassaigne apprécie que des associations se rapprochent pour communiquer, expliquer et obtenir ensemble la pris en compte de leurs propositions, ainsi qu’il le constate sur leur déclaration établie conjointement avec ’’Parcours d’Enfants’’.

Il a bien noté cette déclaration, ainsi que les 30 propositions présentées sur leur site http://www.sospapa.net.

Nous vous invitons à consulter ce site, et à apporter votre contribution à cet article, ci-dessous.

Pour en savoir plus : suivi du dossier / Benoit

Imprimer