15-04-2005

Festival du couteau d’art : 21 et 22 mai 2005.

Artistes de tous pays

Le monde des couteliers d’art se donne rendez-vous comme chaque printemps depuis 15 ans à Thiers, Capitale française de la coutellerie.
Chacun dans son style, selon sa technique et avec ses matériaux favoris présentera ses œuvres à l’image de sa passion. Cette année, ils sont une centaine d’exposants a avoir répondu présent pour participer au Festival. Venus des quatre coins du monde (Australie, Etats-Unis, Afrique du Sud, …) vous retrouverez de vieux habitués irremplaçables et de nouveaux talents prometteurs.
A leurs cotés, des fournisseurs de matières premières nobles et les magazines spécialisés en la matière participeront également à cette édition.

Animations à thèmes

Parallèlement, les compagnons de la Confrérie du Couté de Tié assureront l’animation du Week End.
Le visiteur découvrira le métier de la forge grâce aux démonstrations du savoir-faire des exposants. Il pourra également fabriquer et monter son propre couteau dans « l’atelier ».
A signaler également l’organisation d’un concours de création coutelière ouvert aux exposants sur le thème « Couteaux Régionaux ou Nationaux ».A ce jour, une trentaine d’artistes se sont inscrits.
Un jury de personnalités du monde sportif, culturel, journalistique, … se réunira le samedi pour décerner un prix aux trois meilleures créations. Des noms vous seront délivrés dans quelques semaines …

Acteurs incontournables pour sa pérennité

Fondée en 1991 par la Jeune Chambre économique, l’organisation de cette manifestation a été reprise en 1993 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Thiers.
La pérennité du Festival repose sur la qualité et la diversité des prestations offertes aux visiteurs par les exposants, les animateurs et l’organisateur. C’est aussi grâce aux partenaires financiers qui depuis le début soutiennent cette opération.
Remercions donc la Ville de Thiers, le Conseil Général du Puy-de-Dôme, le Conseil Régional d’Auvergne, la Communauté de Communes de la Montagne Thiernoise et le magazine Excalibur pour leur confiance.

A retenir :

  • Lieu : Salle polyvalente à Thiers
  • Horaires : samedi 21 de 9h à 19h et dimanche 22 de 10h à 18h
  • Tarifs : 10€ la journée ou 15€ le week end
  • Organisateurs / Renseignements :
  • CCI Thiers - 47 av du Gl de Gaulle - BP 90 - 63307 THIERS
    Tél : 04 73 51 66 50 - Fax : 04 73 80 78 81
  • Contacts :
  • Organisation : Géraldine & Marie-Sol : expo thiers.cci.fr
  • Communication : Laurence : infocom thiers.cci.fr
  • Contact : Gonsalez Marie Sol - cci - 04 73 51 66 50 - expo thiers.cci.fr

 

Pour en savoir plus : Magazine de la coutellerie thiernoise en ligne

P.-S.

Téléchargez le dossier de presse sur le magazine en ligne.

Imprimer