30-12-2003

Contrat territorial pour les bassins de Thiers et des Combrailles

Extrait du communiqué du Préfet de Région :

[…]Le CIADT a donné mandat au Préfet du Puy-de-Dôme de préparer un contrat territorial pour les bassins de Thiers et des Combrailles en raison de leurs difficultés économiques.

Une décision très importante est en effet intervenue aujourd’hui pour l’économie du département, notamment pour l’avenir des habitants de la région des Combrailles et du secteur Thiernois. Cette volonté du Gouvernement, exprimée au travers de ce CIADT , est le résultat de l’analyse convergente des élus nationaux, régionaux et départementaux sur la situation économique de ces territoires du département du Puy-de-Dôme. Cette analyse partagée a été récemment exprimée aussi bien au travers de nombreuses délibérations qu’au travers des actions de l’administration de l’Etat dans la Région.

Le Gouvernement a décidé d’engager un nouvel ensemble de contrats territoriaux pour les bassins touchés par la crise du travail des métaux ou qui présentent des faiblesses structurelles du fait de leur mono-activité. Ce contrat territorial consiste en un dispositif contractuel de mobilisation des acteurs locaux et de l’Etat, pour mettre en œuvre des actions concrètes pour accompagner les mutations économiques, industrielles et sociales nécessaires.

Le Préfet de région va recevoir mandat du Premier Ministre pour élaborer ce contrat et le soumettre au partenariat des collectivités territoriales.
[…]

Pour en savoir plus : Site de la Préfecture de la Région Auvergne

Imprimer