Accueil > Revue de presse > Presse écrite >Sécheresse : La catastrophe agricole est là.

Campagnes de France - grande cause nationale !
Agenda
Assemblée Nationale
Associations
Comptes-rendus du député
Conseil de circonscription
Député, équipe et permanences
Dossiers
Liens vers autres sites
Photos
Revue de presse
Site Internet
Téléchargements
Voeux, soutiens








Sécheresse : La catastrophe agricole est là.

lundi 15 septembre 2003



DANS LA MEME RUBRIQUE :
Interview - Projet de loi sur les OGM
Article de l’Huma. - Amendements OGM
Report du débat sur la ruralité ?
Interview dans l’Huma. - Grenelle environnement
« Le gouvernement a choisi de passer en force »
André Chassaigne Président de l’ANECR
Agriculture et Souveraineté alimentaire
Environnement : « une loi doit préciser le cadre du principe de précaution » .
Débat « Science et politique »
Interview sur les prix agricoles


Sécheresse : La catastrophe agricole est là
Tarn-et-Garonne, correspondant régional.

« Des mesures très fortes et urgentes sont d’autant plus indispensables pour sauver l’agriculture durement frappée par la sécheresse qu’il y va non seulement de la survie de très nombreuses exploitations, mais de l’intérêt du pays tout entier. »

Par ces mots prononcés hier matin à Montauban, le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, a souhaité rejeter d’emblée toute approche égoïste des raisons qui incitent aujourd’hui à se mobiliser pour la défense des agriculteurs.

« On a besoin d’une agriculture active, parce que c’est elle qui permet la vie des territoires ruraux, y maintient de très nombreux emplois et assure la présence des services publics. »

Après l’Allier, la Dordogne, André Chassaigne, plus particulièrement chargé au sein du groupe communiste de la ruralité et de l’activité agricole, a poursuivi hier ses rencontres sur le terrain pour mieux appréhender la globalité et la gravité de la catastrophe résultant de la sécheresse.
[…]

Pour en savoir plus :

Article paru dans L’humanité du 5 septembre 2003
Consultable en ligne sur le site Internet : http://humanite.presse.fr

Répondre à cet article