Accueil > Revue de presse >Décès de Pierre-Joël BONTE.

Campagnes de France - grande cause nationale !
La Poste
Action à l’Assemblée Nationale
Agenda
Conseil de circonscription
Député, équipe et permanences
Dossiers
Liens vers autres sites
Revue de presse
Vie locale du député
Info du député








Décès de Pierre-Joël BONTE.

vendredi 20 janvier 2006



DANS LA MEME RUBRIQUE :
Meilleurs Voeux 2010
Trois voeux pour 2007
Meilleurs voeux 2009
Bonne année !
Décès de l’Abbé Pierre
Meilleurs voeux 2008
Voeux
Voeux pour 2003
Grève de la faim de Jean Lassale.
Bonne année 2004


Avec le décès de Pierre-Joël BONTE, c’est une partie du vécu de beaucoup d’entre nous qui disparaît. Notre peine est grande.

Dès 1979, où nous étions tous deux les benjamins du Conseil Général, j’ai apprécié ses engagements progressistes. Mais j’ai aussi découvert ses capacités à mettre en œuvre une gestion rigoureuse des finances de l’Assemblée départementale : déjà, il mettait au service d’objectifs bien arrêtés une volonté sans faille.

Président du Conseil Général, il a ensuite marqué la vie départementale par une méthode : celle de la démocratie et de la confiance avec un réel travail en équipe. Et il est aussi parvenu à finaliser le chemin qu’il s’était tracé : l’organisation territoriale du département autour d’une intercommunalité réfléchie et de projets.

Son élection à la présidence du Conseil Régional a ébranlé la vie régionale. C’est avec émotion que je me remémore sa joie de la victoire, une victoire acquise ensemble et que nous avons partagée à l’issue d’un second tour où nos forces s’étaient regroupées.

Oui, sa disparition est aussi celle d’une partie de nous-même, de notre département et de notre région. La région Auvergne doit aujourd’hui relever les défis qui étaient les siens.

Pour en savoir plus : André Chassaigne

Répondre à cet article